segunda-feira, 20 de fevereiro de 2012

Scones aux raisins secs et à la farine semi-complète


Scones aux raisins secs et à la farine semi-complète

foto:google



Ingrédients pour une grosse douzaine de scones:
- 300g de farine
- 100g de farine semi complète (ou complète, soyons fous!)
- 50g de beurre
- 70g de sucre
- 1 ou 2 sachets de sucre vanillé
- 2 sachets de levure
- 15cl de lait frais
- 1 oeuf + 1 jaune

Mode opératoire:
Dans mon super robot Magimix, je verse le sucre, la farine et la levure et je mélange quelques secondes. J'ajoute le beurre coupé en morceaux, je remélange, puis j'ajoute le lait et l'oeuf. Ca devient collant, je verse les raisins secs et je donne un dernier tour de robot.
J'étale la pâte sur environ 2cm d'épaisseur sur du papier sulfurisé.
Je laisse reposer au frigo, dans le cas présent une nuit puisque ces scones étaient destinés au petit déjeuner familial. Le matin il n'y a donc plus qu'à former les gateaux et à les enfourner, 6 minutes à 240°C puis 6 minutes à 210°C.
  


Sem comentários:

gif

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mensagens populares

Seguidores



Receitas de Comida Cubana

Galette des Rois

28 de Fevereiro


GPOYW- It’s my Birthday… damn it.