sexta-feira, 10 de fevereiro de 2012

Carrot cake


Carrot cake


carrot_cake.jpg


Ingrédients pour un gros carrot cake  
Pour le gâteau:
- 600g de carottes fanes
- 4 oeufs
- 180g de sucre roux
- 1 ou deux sachets de sucre vanillé
- 350g de farine
- 25cl d'huile ou de beurre fondu ou un mélange
- sel
- un sachet de levure ou une cuiller à soupe de bicarbonate de soude
- cannelle
- rhum
- raisins secs
- 150g de cerneaux de noix ou de noix de pécan (j'ai mis des deux)
- 100g de noix de coco rapée
Pour le glaçage:
- 180g de fromage frais style Philadelphia
- 40g de beurre
- un citron
- 100g de sucre glace

Mode opératoire avec mon super robot Magimix:
J'ai d'abord épluché puis rapé les carottes et haché les noix, le tout au Magimix (super pratique et rapide!). Pendant ce temps là, je préchauffe le four (180°C) et je mets les raisins secs à gonfler dans un peu de rhum.
Toujours dans le Magimix (grande cuve pour les initiés), je mélange les oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé puis j'ajoute petit à petit l'huile et le beurre fondu. J'incorpore ensuite la farine tamisée avec le sel, la canelle et la levure (ou le bicarbonate). Je mélange bien puis ajoute les carottes, les noix, la noix de coco, les raisins.
J'enfourne pendant une bonne cinquantaine de minutes, le plus sûr étant de contrôler la cuisson au couteau.
Pendant ce temps je prépare le glaçage: je réduis le beurre en pommade et j'y ajoute le jus de citron, le sucre puis le fromage frais. Je réserve au frais.
Le carrot cake est vraiment meilleur froid, ou encore mieux le lendemain. Le mieux est d'attendre la dernière minute pour le recouvrir de son glaçage.

Verdict: je ne suis pas la seule à m'être régalée!



Sem comentários:

gif

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mensagens populares

Seguidores



Receitas de Comida Cubana

Galette des Rois

28 de Fevereiro


GPOYW- It’s my Birthday… damn it.