quarta-feira, 13 de março de 2013

Oeufs Benedict


Oeufs Benedict (comme aux USA)




Ingrédients :

- 4 muffins (pain anglais)
- 8 tranches de bacon rondes
- 4 à 8 œufs
- Vinaigre
- Ciboulette
- Poivre

Sauce hollandaise :

- 2 jaunes d’œufs
- 150 g de beurre
- 1 citron
- Sel, poivre

Et si on se faisait un petit fashion brunch home made ? Pour parfaire notre panoplie de brunchista accomplie, on se jette sur la recette des œufs Bénédict de la serial blogueuse Fashion Cooking qui vient de sortir son premier livre de cuisine... Yummy !

Préparation : 25min
Cuisson : 10min

Etape1 :
Préparez la sauce hollandaise :

Faites chauffer de l’eau dans une casserole pour préparer un bain-marie.
Pressez le jus du citron et réservez.
Mélangez énergiquement les jaunes d’œufs avec 2 cuillères à soupe d’eau dans une deuxième casserole. Placez cette casserole au-dessus du bain marie sans cesser de remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe, tout en restant fluide. Ajoutez petit à petit le beurre coupé en morceaux, tout en remuant. Enlevez la casserole du bain-marie de temps en temps afin de mieux mélanger si nécessaire. La sauce doit être épaisse mais sans grumeaux. Salez, poivrez et ajoutez le jus de citron hors du feu.

Etape 2 :
Si possible en même temps (à l’aide d’un assistant…), faites griller le bacon dans une poêle à feu moyen. Coupez les muffins en deux et faites-les griller.

Etape 3 :
Faites pocher les œufs deux par deux en les ouvrant au-dessus d’une casserole d’eau bouillante additionnée d’un peu de vinaigre. Laissez cuire 2 à 3_min selon votre goût.

Etape 4 :
Disposez 2 demi-muffins sur chaque assiette. Recouvrez chaque demi-muffin d’une tranche de bacon. Ajoutez 1 ou 2 œufs pochés par assiette. Arrosez de sauce hollandaise. Poivrez et parsemez de ciboulette ciselée et servez avec quelques feuilles de mâche.

Les meilleures recettes d'AnneSO se trouvent dans son livre ici

Sem comentários:

gif

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Mensagens populares

Seguidores

Receitas de Comida Cubana

Galette des Rois

28 de Fevereiro


GPOYW- It’s my Birthday… damn it.